Aller au contenu principal
Fermer

Tesla dépasse les estimations de livraisons grâce à l'augmentation des ventes avant l'expiration du crédit d'impôt pour les véhicules électriques
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 15:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec les actions, contexte dans les paragraphes 2-7)

Les livraisons de Tesla TSLA.O au troisième trimestre ont battu les estimations des analystes jeudi, la ruée vers les véhicules électriques aux États-Unis avant l'expiration d'un crédit d'impôt populaire ayant plus que compensé l'effondrement de la demande pour ses véhicules en Europe.

Les actions du constructeur automobile basé à Austin, au Texas, étaient en hausse de 3 % dans les échanges avant bourse.

Depuis des mois, la société évoque l'expiration du crédit d'impôt fédéral de 7 500 dollars le 30 septembre comme une raison de stimuler les ventes. Elle propose des offres de financement et des remises pour stimuler les ventes et utilise le crédit d'impôt pour proposer des prix de location attractifs.

En Chine, Tesla a commencé à livrer le modèle Y L à empattement long et à six places en septembre, une variante familiale qui devrait stimuler la demande sur le plus grand marché mondial des véhicules électriques.

L'Europe, en revanche, reste un point faible. En août, les ventes de Tesla en Europe et au Royaume-Uni ont chuté de 22,5 % par rapport à l'année précédente, réduisant sa part de marché à 1,5 %, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles, alors que ses rivaux se sont tournés vers les véhicules hybrides rechargeables et que les marques chinoises ont gagné du terrain.

Les livraisons pour l'ensemble de l'année 2025 devraient s'élever à 1,61 million, soit environ 10 % de moins qu'en 2024, selon Visible Alpha.

Tesla pilote également un service de robotaxi supervisé avec des moniteurs de sécurité et des zones d'opération limitées, lancé à Austin en juin. L'essai a suscité de l'intérêt et un examen réglementaire, mais tout impact financier à court terme devrait être limité.

La société a déclaré avoir livré 497 099 véhicules au troisième trimestre, soit une hausse de 7,4 % par rapport aux 462 890 véhicules livrés il y a un an. Les analystes s'attendaient à environ 443 919 véhicules pour la période juillet-septembre, selon les estimations de Visible Alpha.

Valeurs associées

439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens courent pour se mettre à l'abri après une frappe israélienne à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025  ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:18 

    Israël a mené des frappes meurtrières dimanche dans la bande de Gaza en accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dément, de violation du cessez-le-feu, menacé par ce regain de violences. Au 10e jour de la trêve, le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Des députés lors d'un débat à l'Assemblée nationale à Paris le 24 octobre 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:01 

    A la veille d'un débat budgétaire inédit sous la Ve République, les forces politiques, tout en promettant de jouer le jeu du parlementarisme, ont continué dimanche à fourbir leurs armes pour tenter de modifier la copie du gouvernement et d'arracher des victoires. ... Lire la suite

  • Une femme aymara se prépare à voter lors du second tour de l'élection présidentielle, à Laja, à environ 30 km à l'ouest de La Paz, le 19 octobre 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:39 

    Les Boliviens votent dimanche pour élire leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (12H00 ... Lire la suite

  • Kenya: cérémonie funéraire de l'opposant historique Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 17:05 

    La cérémonie funéraire de Raila Odinga s'est tenue dimanche à Bondo, dans l'ouest du Kenya, où une foule s'était rassemblée pour rendre hommage à l'opposant historique. Raila Odinga est mort en Inde, à l'âge de 80 ans, d'une probable crise cardiaque, déclenchant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...